0 Comments
Puisqu'on souhaite intégrer les acrobaties de Yohann Trépanier de Machine de cirque, il nous faut puiser de l'inspiration dans cette discipline artistique qui fait rayonner le Québec à l'international.
Les protagonistesTom, 12 ans, a des cheveux bruns et les yeux verts. Il porte souvent un t-shirt bleu marine. Il participe à de nombreuses manifestations pour les réfugiés climatiques. Il a un écureuil de compagnie. Il est extraverti et la plupart des gens apprécie sa personnalité. Il adore le badminton et suit des cours la fin de semaine. Il fait de l’asthme et souffre de problèmes respiratoires. Son plus grand rêve est d’ouvrir un café. Sur son bureau, il y a une tasse de café qui est là depuis trois ans. Il aime jouer à des jeux sur son ordinateur. Il possède une tablette graphique et s’amuse à faire des animations 2D. Shaïna, 12 ans, est rousse et a des tâches de rousseur partout sur son corps, la plupart du temps elle porte un chandail beige et un jeans bleu. Elle est allergique aux fruits de mer. Elle aime l’univers social, l’éducation physique, les films Disney, le Volleyball, Stranger things, la crème glacée, la nature et les aventures, les vêtements, la mode, Tokyo et le piano. Elle n’aime pas les maths, le français, les papillons, la poutine, les BTS et partager. Elle a des rires nerveux et elle joue dans ses cheveux. Ses loisirs c’est l’équitation, le magasinage et faire des soirées pyjamas. Le dimanche, elle fait ses devoirs et elle a un souper familial obligatoire le soir, son père commande du restaurant chinois. Elle prend la vie très au sérieux. Son plus grand échec est d’avoir eu la 5e place à sa compétition la plus importante en équitation. Son plus grand succès est de faire partie d’un club élite d’équitation. Son plus grand traumatisme est que sa mère est décédée dans un accident de voiture ce qui a causé un déménagement et la perte de toutes ses amies. Elle a une nouvelle meilleure amie qui est Thaïlandaise. Elle aimerait qu’il n’y ait plus de racisme dans le monde.
IdéationCette équipe participera à la création des personnages en plus de collaborer à la construction du squelette du scénario. RechercheCette équipe a pour mission d'inspirer l'équipe d'idéation, en plus de fournir des informations pertinentes à l'équipe En coulisses. En coulissesCette équipe a pour mission de documenter les différentes étapes de création du projet en plus de les faire rayonner à travers les médias et les réseaux sociaux.
![]() "Moi, je suis allée au Mois Multi avec Yasminah, Hélène et Jules. Puis, on a rencontré Philomène et Amine. On est arrivé au Mois Multi, on a visité, on a regardé les expositions d’arts. J’étais vraiment impressionée de voir tout ça. Je trouvais ça vraiment incroyable. Ensuite, c’est ça comme je vous avais dit, on a rencontré Amine et Philomène. Puis, on a fait la table-ronde pour donner place des jeunes dans le monde des arts. On a parlé environ quarante-cinq minutes. On avait tous un verre d’eau… T’as l’impression d’être dans un film. J’étais toute stressée, toute, j’avais plein d’anxiété. J’étais comme, je vais-tu être bonne, je vais-tu réussir, je vais sûrement bégayer, mais à la fin tout a été super! Pis, j’étais plus stressée par après que avant. Ça j’ai trouvé ça bizarre, mais sinon c’est le Mois Multi que j’ai vraiment le plus aimé. "
|
Journal de bordde l'escouade de production de l'école des Jeunes-du-monde. Archives
March 2022
Categories
All
|